Les avis de nos clients

LES AVIS

Nos clients nous laissent des avis

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    Jérôme et Laetitia (62)

    Témoignage de Jérôme et Laeticia

A la suite de problèmes personnels, des retards d’échéances ont conduit la banque prêteuse à actionner la caution solidaire. Nous avons donc été redevable du solde de notre prêt immobilier, en totalité, de façon immédiate. Cette situation ayant conduit à un fichage Banque de France, toute demande de prêt de restructuration nous était systématiquement refusée par les organismes prêteurs. Une solution par des fonds privés a donc été la seule option possible pour éviter la saisie de notre bien immobilier que nous souhaitions conserver…

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    Marie-Françoise (62)

    Témoignage de Marie-Françoise

Messieurs,

Je vais essayer de vous exposer par cette note, les origines de ma situation financière actuelle.

En 2015, début 2016, j'ai dû faire face à de nombreux ennuis, d'accidents plus ou moins graves, de l'abandon de certains de mes proches. Je me suis sentie "dépassée" et incapable de gérer tous ces événements.

Avec l'aide de ma banque, je me suis rapprochée de personnes pouvant m'aider à m'en sortir, laissant ma honte et mon désarroi de côté. Plus forte à présent, je veux me battre pour vivre à nouveau une vie sans tracas de ce genre.

Après le décès de mon mari en décembre 2012, j'arrivais à gérer, étant donné que j'avais un peu d'argent de côté et que je travaillais beaucoup.

Mais ma réserve a été vite grevée pour faire face à des pannes domestiques, de dépannages, de remplacement de matériel (notamment la chaudière).

Face à des commerciaux, je me suis laissé influencer par le remplacement de mon chauffe-eau défectueux, en acceptant des produits trop onéreux pour moi (pompe à chaleur, etc ...).

J'ai voulu aussi me sécuriser en faisant poser des volets roulants isolants à la véranda et du double vitrage où il n’y en avait pas encore. J'ai dû remplacer la porte du garage défoncée par X.

Un autre démarchage à domicile m'a fait résoudre un problème de fuites de d'humidité dus au toit.

Tout cela m'a amenée des crédits pas trop élevés en mensualités, mais j'en avais trop.

Le moyen de m'en sortir provisoirement à ce moment-là, a été de profiter de ces prêts à la consommation faciles à obtenir. Cette année je les ai utilisés au maximum.

Les frais énormes débités par ma banque à chaque refus de prélèvement ou de rejet de chèque, ne m'ont pas permis de rétablir mon compte.

En juin 2016, mes allocations de pôle emploi et de soutien familial de ma fille se sont arrêtés, d'où 700 euros par mois en moins. 

J'ai eu beaucoup de difficultés à retrouver des contrats d'assistante Maternelle depuis 2015

Actuellement j'en ai 2 et un 3ème pour le 19 décembre.

J'ai deux rendez-vous pour deux autres contrats cette semaine.

J'ai envie de demander un dossier de retraite progressive étant donné mon métier.

Pour terminer, je suis consciente que je suis responsable de ma situation financière. Je suis à présent moins "fragile" et prête à reprendre comme il faut mon budget, si ce dossier est accepté.

Il n'y a que ce prêt qui me permettra de repartir dans la vie sereinement. 

Je vous remercie d'avance d'y apporter tout votre intérêt et y répondre positivement…

Photo d'une affaire conclue par poignée de main
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