Découvrez nos solutions et domaines d'expertises

COMMENT EN FINIR AVEC UN FICHAGE FICP

Découvrez nos solutions et domaines d'expertises

Vous êtes propriétaire de votre bien et souhaitez le conserver.

Pour retrouvez la sérénité et la possibilité de réaliser vos projets, faites une demande d'étude en ligne, un de nos analystes étudiera votre situation.

 

Une solution sur-mesure peut alors vous être proposée.

 

Un investisseur solidaire se porte acquéreur de votre bien immobilier devant un notaire. L'acte notarié vous garantit l'exclusivité de rachat de votre bien. 

 

Vous continuez à habiter votre maison, en contrepartie d'une indemnité d'occupation, pendant 12 à 18 mois maximum.

Le produit de la vente sert à régler l'ensemble de vos dettes. Vous pouvez dorénavant exercer votre faculté de rachat de votre bien, en souscrivant à un prêt immobilier avec l'aide de l'un de nos courtiers en crédit, comme nos partenaires onvousfinance.com .

 

Save Home "l'immobilier solidaire" simple et efficace, vous permet de conserver vos habitudes et votre lieu d'habitation. 

Nous vous accompagnerons dans la bonne réalisation de toutes ces étapes.

La réussite de ce projet solidaire dépend obligatoirement de votre implication et de votre engagement vers une gestion sérieuse et raisonnable de vos dépenses.

 

L'immobilier au coeur du dispositif, les aspects légaux ?

Le cadre juridique est définit par plusieurs articles du Code Civil : 

Article 1659 du Code Civil :

« La faculté de rachat est un pacte par lequel le vendeur se réserve de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le remboursement dont il est parlé à l'article 1673. »

Article 1673 du code civil :

« Le vendeur qui use du pacte de rachat doit rembourser non seulement le prix principal, mais encore les frais et loyaux coûts de la vente, les réparations nécessaires, et celles qui ont augmenté la valeur du fonds, jusqu'à concurrence de cette augmentation. Il ne peut entrer en possession qu'après avoir satisfait à toutes ces obligations. »

 

 

Nous avons à cœur de trouver une solution où l’humain reste au centre de nos préoccupations :

« L’Immobilier Solidaire »

 

 

Retrouvez nos partenaires de onvousfinance.com ici. Courtiers à Nantes, et plus précisément à Vertou. Découvrez leur approche du courtage immobilier.

Photo Save Home
Photo de Save Home

Tous droits réservés @2020-2021 SaveHome  |  Mentions Légales